Nos adhérents

Liens utiles sur l’emploi dans les EnR

Modif.: 10/07/2012


- L’ADEME est un organisme de recherche et d’information sur la maîtrise de l’énergie, la promotion des énergies renouvelables, la lutte contre la pollution, etc. L’ADEME a un service formation.
http://www.ademe.fr/

- Le site des formations de l’environnement en Île-de-France. Des fiches sont disponibles au format web sur EcoFormation.
http://www.ecoformations.net/metiers/

- L’orientation et la formation - Portail de l’État, des Régions et des Partenaires Sociaux
http://www.orientation-formation.fr/

- ONISEP a produit une dizaine de fiches métiers qui sont disponibles dans la rubrique métiers, puis Industries et ensuite énergies.
http://www.onisep.fr

- Le réseau Territoires, environnement, emplois (TEE) propose de l’information sur les métiers et les emplois de l’environnement. Il a aussi édité une plaquette avec des fiches téléchargeables.
http://www.reseau-tee.net/Forum/met-nrj2.htm

- Le site ecometiers.com est un site d’information dédiés aux métiers de l’environnement.
http://www.ecometiers.com/

- CIDJ dans sa rubrique Métiers – Préserver et cultiver – Environnement quelques informations sur des métiers des EnR sont disponibles.
http://www.cidj.com/DesktopSRubrique.aspx?tabindex=0&tabid=513

- L’Observatoire des énergies renouvelables (Observ’ER)
www.energies-renouvelables.org

- Le site M’Ta terre, financé par l’ADEME, fournit des infos sur les métiers de l’environnement et du développement durable pour un public jeune. Des fiches métiers, des dossiers, des jeux sont disponibles.
http://www.mtaterre.fr

- RES COMPASS – Issu d’un projet européen, ce site est un portail d’orientation et d’information sur les métiers des énergies renouvelables
www.rescompass.org

retour haut de page