Nos adhérents

5e Congrès national du bâtiment durable

Modif.: 02/08/2016

Le Congrès national du bâtiment durable, 5èmes Universités d’Été du réseau Inter-Cluster, aura lieu du 14 au 16 septembre 2016, à Marseille. Cet événement est organisé en partenariat avec le réseau BEEP porté par l’ADEME et le réseau Inter-Clusters du Plan Bâtiment Durable.

Intitulé de l’événement : 5e Congrès national du bâtiment durable
Date(s) de l’événement : 14 au 16 septembre 2016
Lieu : La Villa Méditerranée, Esplanade du J4, 13002 Marseille

Le congrès national du bâtiment durable a lieu du 14 au 16 septembre 2016 à Marseille. Les professionnels du bâtiment de la France entière sont invités à mutualiser leurs connaissances et partager leurs expériences afin d’être innovants face aux dérèglements climatiques.

Ce thème sera décliné pendant les trois jours de l’évènement porté par le réseau des centres de ressources de l’ADEME (BEEP) et le réseau des clusters du Plan Bâtiment Durable. Près de 400 congressistes assisteront à des tables-rondes animées par Ruth Stegassy (productrice de l’émission Terre à terre sur France Culture) et participeront à des ateliers collaboratifs à la Villa Méditerranée, voisine du MuCEM et du Vieux Port.

Les ateliers proposés reposent notamment sur les retours d’expériences : quels enseignements multicritères tirer de bâtiments ou d’opérations, évalués pendant une ou plusieurs saisons après leur livraison ? Plus de 40 projets seront présentés.

Nous notons la présence de plusieurs adhérents du CLER : Izuba Energies et ALEC de Marseille.

Les inscriptions sont ouvertes au plus tard jusqu’au 4 septembre 2016. Elles seront clôturées dès que les capacités des salles seront atteintes et il ne sera pas non plus possible de s’inscrire sur place : inscriptions en ligne

Programme à télécharger :

PDF - 264.5 ko
5e Congrès national du bâtiment durable

A (re)voir l’émission les Clés de la rénovation du 15 juin "Garder son logement frais en été" avec deux experts de la région de Montpellier : Claudia BOUDE BATLLE, Responsable du pôle « Espace Info Energie » et Conseillère Energie à l’association GEFOSAT et Eduardo SERODIO, ingénieur d’études au bureau d’études IZUBA Energies. Alexis Monteil, responsable de projets au CLER, anime l’émission.

retour haut de page