Nos adhérents

Appel à projets : vos idées pour lutter contre la précarité énergétique

Modif.: 22/11/2016

En partenariat avec le CLER – Réseau pour la transition énergétique, AG2R La Mondiale lance un appel à projets dans le cadre de son programme « Porteurs d’idées énergétiques » destiné à soutenir et accompagner des actions de lutte contre la précarité énergétique dans le logement. Il vise également à faciliter les synergies d’acteurs sur le terrain, et à impliquer les citoyens.

Le droit d’« accès de tous les ménages à l’énergie sans coût excessif au regard de leurs ressources » figure dans la loi sur la transition énergétique. Pourtant, le nombre de ménages concernés par la précarité énergétique ne cesse d’augmenter... et ce alors même que de nombreuses initiatives émergent sur les territoires et que les acteurs de terrain se structurent.

Membre et soutien du réseau RAPPEL (Réseau des acteurs de la pauvreté et de la précarité énergétique dans le logement), AG2R La mondiale a initié le programme « Porteurs d’idées énergétiques » afin de susciter, accompagner et renforcer ces actions de lutte contre la précarité énergétique pour que, individuellement et collectivement, les solutions à la hauteur de l’enjeu se construisent.

Le Programme Porteurs d’idées énergétiques vise à :
- soutenir des initiatives de terrain qui apportent des réponses pérennes, existantes ou nouvelles, face à la précarité énergétique
- faciliter les coopérations et les synergies d’acteurs sur le terrain
- impliquer les citoyens aux côtés des porteurs de projet sur la question de lutte contre la précarité énergétique
- identifier de nouveaux services et accompagnements pour les bénéficiaires de l’action social du Groupe se trouvant en situation de précarité et/ou en vulnérabilité dans leur logement

Vous êtes acteur de terrain ? Vous pouvez candidater pour proposer votre solution. Un appel à projets est ouvert jusqu’au 24 novembre 2016 (et sera renouvelé jusqu’en avril 2017)

retour haut de page