Nos adhérents

Chef de Marchés Énergie Bâtiment (H/F) (44)

Modif.: 30/03/2015

Intitulé de l’offre : Chef de Marchés Énergie Bâtiment (H/F)
Département : 44- Loire-Atlantique

Descriptif
Ingénieriste de l’énergie et du bâtiment, ALTEREA accompagne ses clients à travers une démarche raisonnée, dans tous leurs projets de réhabilitation, de construction et d’optimisation, en leur garantissant des résultats performants, durables et mesurables.

Afin de répondre au mieux aux attentes de ses clients, ALTEREA est organisée en 3 pôles :

• Un pôle Assistance à Maitrise d’Ouvrage et Conseil.
• Un pôle Maîtrise d’Œuvre.
• Un pôle Ingénierie Environnementale.

Dans le cadre de notre fort développement, nous recherchons un Chef de Marchés Ouvrages Publics H/F dans le domaine de l’énergie et du bâtiment.

Poste et missions :

Votre mission consiste à définir, promouvoir et vendre les prestations de service, de conseil et d’ingénierie de la société dans le domaine de la performance énergétique et environnementale des bâtiments, principalement auprès des collectivités territoriales et acteurs publics.

Spécialiste du domaine, vous suivez les clients du portefeuille existant et identifiez les opportunités de développement avec de nouveaux prospects :

• Véritable business développeur, vous proposez un plan d’action commercial et économique en cohérence avec le plan stratégique de l’entreprise sur ces segments de marché.
• Vous bâtissez les offres technico-économiques depuis la définition du besoin jusqu’à la conclusion du marché, vous suivez et développez un portefeuille d’affaires et assurez une veille concurrentielle constante.
• Vous participez au lancement des missions par les équipes opérationnelles.
• Vous vous tenez informé(e) de la bonne réalisation des missions et de la satisfaction du client dans l’optique de sa fidélisation.
• Vous dynamisez et étendez notre réseau d’interlocuteurs clients avec lesquels vous entretenez des liens étroits et auprès desquels vous valorisez notre sens du service et notre expertise technique.
• Vous êtes capable de promouvoir nos prestations de service et de conseil, aussi bien que de nouvelles solutions à forte valeur ajoutée, à partir des besoins client que vous avez identifiés.
• Vous représentez l’entreprise lors de manifestations professionnelles (salons, conférences…).
• Vous accompagnez l’évolution de l’offre de l’entreprise sur ses marchés en participant au développement de nouveaux segments et de nouvelles prestations.

Profil :

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur ou de commerce, vous avez acquis une expérience dans la vente de prestations de service dans le domaine de l’ingénierie (énergie, bâtiment, environnement) ou dans le domaine de la construction en marché public.

Votre compétence en gestion de la relation client, vos qualités d’organisation et de rigueur, associées à une aisance relationnelle et rédactionnelle, font de vous un(e) interlocuteur (interlocutrice) privilégié(e), tant au sein de notre équipe que pour vos clients.

Contrat :

CDI, forfait 218 jours.

Poste à pourvoir dès que possible.

Localisation :

Poste basé à Nantes avec des déplacements réguliers, notamment en IDF.

Transmission des candidatures :

• CV, lettre de motivation, prétentions et éventuellement lettre de recommandation à adresser par email à l’adresse recrutement@alterea.fr

• A l’attention de Ralitsa BONEVA, Chargée de Ressources Humaines, sous les références : INT/CMC.

Coordonnées
ALTEREA
Ralitsa BONEVA

retour haut de page