Nos adhérents

Chef de projet Géothermie et Réseaux de chaleur (75)

Modif.: 10/09/2015

Intitulé de l’offre : Chef de projet Géothermie et Réseaux de chaleur
Département : 75- Paris

Descriptif (limité à 1500 caractères)
Sous la responsabilité directe du Responsable du pôle Maitrise de l’énergie/ Energies renouvelables, il pilotera en maîtrise d’ouvrage de la conception à la réalisation, incluant le suivi administratif et technique, les projets de création de réseaux de chaleur et de production de chaleur à partir d’énergies renouvelables (géothermie profonde - 5 projets en cours dont 4 de géothermie au dogger et plusieurs autres à venir y compris en énergies renouvelables). Il travaillera en partenariat avec 3 autres chefs de projets déjà en poste.
Il suivra la mise en œuvre de projets complexes, de leur conception à leur réalisation. Pour ce faire, il assurera et sécurisera leur suivi administratif (demandes de subventions, commissions de partenaires, permis miniers, enquêtes publiques, etc.), technique (pilotage AMO et maîtres d’œuvre), juridique et financier. Garant de la qualité et du respect des délais des projets, il participera également à la détection de nouveaux projets et au développement de l’activité. Dans le cadre de ses missions, il sera en relation avec de multiples interlocuteurs (acteurs publics, privés, fonctions techniques, juridiques…)

De formation Ingénieur avec une dominante Energies Renouvelables, vous disposez d’une bonne connaissance des réseaux de chaleur, et idéalement de la géothermie , et bénéficiez d’une expérience minimum de 7 à 8 ans acquise au sein d’un bureau d’études thermique, ou chez un sous traitant ou un exploitant. Une connaissance des règles des Marchés publics est souhaitée. Capacité à manager des projets complexes, leadership, et autonomie sont des atouts pour ce poste à fort enjeu dans un contexte d’accroissement d’activité.

Coordonnées
SIPPEREC
www.sipperec.fr

E-mail de contact : ibrun@sipperec.fr

retour haut de page