Nos adhérents

Conférence franco-allemande sur le stockage de l’énergie (Allemagne)

Modif.: 14/12/2015

Intitulé de l’événement : Conférence franco-allemande sur le stockage de l’énergie
Date(s) de l’événement : 28/01/2016
Lieu : Berlin, Allemagne

Description
Afin de pouvoir intégrer une part croissante d’énergies renouvelables dans le système électrique, les réseaux électriques comme la production et la consommation d’électricité devront être gérés de façon plus flexible et plus intelligente. Aux côtés de ces évolutions, le développement de nouvelles capacités de stockage de l’électricité apparaît comme incontournable pour pouvoir relever ce défi.

La journée du 28 janvier 2016 sera l’occasion d’échanger sur les visions stratégiques en France et en Allemagne en matière de stockage de l’électricité : A quels types de besoins du système électrique devront répondre les technologies de stockage dans le futur ? Quelles solutions de stockage permettront une intégration optimale des énergies renouvelables
à différents niveaux du réseau de transport et de distribution de l’électricité ? Quelles sont les conditions, notamment réglementaires, de l’émergence de ces technologies ?

La manifestation réunira l’ensemble des acteurs industriels, scientifiques et institutionnels du système électrique et de la branche des énergies renouvelables en France et en Allemagne. Elle aura lieu en français et en allemand avec traduction simultanée.

Renseignements et inscription : www.ofaenr.eu

retour haut de page