Nos adhérents

Conférence sur l’exploitation des parcs éoliens

Modif.: 15/03/2016

Intitulé de l’événement : Conférence sur l’exploitation des parcs éoliens : optimiser la performance des éoliennes, options en fin de contrat d’achat et repowering
Date de l’événement : 17/03/2016
Lieu  : Paris

Description
L’Office franco-allemand pour les énergies renouvelables organise le 17 mars 2016 dans les locaux du Ministère de l’Écologie à Paris une conférence sur le thème suivant :

Exploitation des parcs éoliens : optimiser la performance des éoliennes, options en fin de contrat d’achat et repowering

La France exploite actuellement un parc éolien d’une puissance de quelques 10 GW et le parc éolien exploité en Allemagne a dépassé la barre des 40 GW. L’énergie éolienne contribue ainsi de manière significative à la production d’énergie à partir de sources renouvelables et à la mise en œuvre de la transition énergétique. Alors que les éoliennes ont incontestablement atteint, au cours des deux dernières décennies, une maturité technologique, l’exploitation de parcs éoliens soulève un certain nombre de questions, à savoir :
● Comment optimiser l’exploitation des machines durant la durée d’exploitation moyenne de 15 à 20 ans afin de maximiser la rentabilité d’un parc éolien ?
● À quelles conditions l’exploitation des éoliennes s’avère-t-elle rentable au-delà de cette période, notamment au-delà du contrat d’achat ?
● À quel moment et à quelles conditions le repowering d’un parc éolien existant est-il économiquement viable ?

Avec cette conférence, l’OFAEnR propose aux acteurs de la filière éolienne et à différents experts français et allemands un forum d’échanges et de retours d’expériences concrets. Il s’agira de présenter des exemples pratiques et de discuter des évolutions actuelles et à venir.

La manifestation aura lieu en français et en allemand avec traduction simultanée.

Frais de participation :
La participation à la conférence est gratuite pour les adhérents de l’OFAEnR, les représentants des administrations et la presse (sur présentation d’une carte de presse).
Les frais de participation pour les non-adhérents de l’OFAEnR sont de 520 euros par personne (HT).

Informations, programme et inscription : http://enr-ee.com/fr/manifestations/lecteur/conference-sur-lexploitation-des-parcs-eoliens-optimiser-la-performance-des-eoliennes-options-en-fin-de-contrat-dachat-et-repowe.html
Contact :
Sarah Florence Gaebler, OFAEnR
Mail : sarahflorence.gaebler.extern@bmwi.bund.de
Tél. : +49 30 18 615 6923

retour haut de page