Retours d'expérience

La transition Ă©nergĂ©tique : tout le monde en parle mais certains l’appliquent dĂ©jĂ , en France et au-delĂ . Retrouvez-les et venez Ă©changer sur cet espace participatif au service des projets concrets des territoires

Lire la suite

Contribuer

Participer au blog en proposant vos idées !

Je participe !

Dans la campagne aveyronnaise, le TUB a rencontré son public

Le Transport urbain du bassin ou TUB, c’est le nom sympathique du service de transport collectif de la CommunautĂ© de communes du Bassin Decazeville Aubin qui comporte 16 000 habitants. A raison d’un bus par heure sur trois lignes pour relier les cinq communes, le service connaĂ®t une bonne frĂ©quentation depuis son lancement en 2008, en dĂ©pit de la faible densitĂ© du territoire. L’histoire ne dit pas (encore) combien d’habitants laissent leur voiture au garage pour prendre le bus, mais elle permet de dĂ©gager quelques facteurs du succès de cette initiative de « transport urbain »... hors grande zone urbaine.

Cet article d’Esther Bailleul, chargĂ©e de mission « Energie et territoires » au CLER est disponible sur le site des Territoires Ă  Ă©nergie positive.

Commentaires

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

retour haut de page