Nos adhérents

Directeur (H/F) ALEC Ouest Essonne (91)

Modif.: 30/11/2016

IntitulĂ© de l’offre : Directeur (H/F) ALEC Ouest Essonne
DĂ©partement : 91- Essonne

Descriptif
L’Agence Locale de l’Energie et du Climat Ouest Essonne est une association créée en 2010 à l’initiative de la CA Paris Saclay et des communes. Elle conduit des missions d’information, de sensibilisation et d’accompagnement de l’ensemble des acteurs locaux qu’ils soient particuliers, professionnels ou collectivités locales dans une démarche d’efficacité énergétique et de développement des énergies renouvelables dans l’habitat. L’agence est membre du réseau FLAME et de la plate-forme départementale de la rénovation énergétique Rénover Malin.
Depuis janvier 2016, avec sa nouvelle appellation, elle intervient sur le territoire étendu de la Communauté Paris Saclay (300 000 hbts, 27 communes) à la Communauté d’Agglomération d’Etampes Sud Essonne (52 000 hbts, 35 communes). Avec le PRIS elle couvre 400 000 habitants.
Elle est organisée avec 2 antennes (l’une à Orsay, l’autre à Etampes) qui comprennent chacune un Espace Info Energie et un Conseil en Energie Partagé.

L’ALEC Ouest Essonne recherche :
• Son DIRECTEUR (H/F), poste basé à Orsay.

Vos Missions :

Interlocuteur privilĂ©giĂ© de la prĂ©sidente et du bureau de l’association, vous aurez Ă  :
• élaborer des politiques prospectives,
• développer des relations partenariales,
• animer et coordonner l’ensemble des activités,
• manager l’équipe de 6 collaborateurs,
• superviser la gestion budgétaire et administrative de l’association.

Profil :
Issu(e) d’une formation supĂ©rieure (bac +5 ou Ă©quivalent), vous disposez d’au minimum 5 annĂ©es d’expĂ©riences dans un poste similaire associant management associatif et environnement technique.

Afin d’être en mesure d’être force de proposition pour faire valider des orientations stratĂ©giques en matière de dĂ©veloppement de l’activitĂ© de l’association et de dynamique de projets nous vous demanderons de :
• savoir analyser et anticiper pour élaborer les perspectives d’évolution de la structure face à de nouveaux enjeux (PCAET, PTRE…)
• représenter l’association auprès des institutionnels et partenaires.
• Pérenniser la situation financière de l’association (négociation de nouvelles conventions partenariales, prestations de service…)

Pour fĂ©dĂ©rer votre Ă©quipe, en assurer la coordination, la mobilisation et l’implication vous saurez nous dĂ©montrer votre aptitude Ă  la gestion et Ă  l’encadrement d’une association avec une première expĂ©rience en management validĂ©e.

Pour vous imposer comme dĂ©cideur et impulser les projets de l’ALEC des connaissances techniques et des expĂ©riences dans les domaines de l’Ă©nergie et du climat sont nĂ©cessaires.
Une connaissance du fonctionnement des collectivitĂ©s territoriales et une capacitĂ© Ă  reprĂ©senter l’ALEC dans des manifestations institutionnelles sont des atouts indispensables.
Notre enjeu :
Construire avec les acteurs et l’équipe l’agence de demain dans un monde en pleine évolution.

Coordonnées
MODALITÉS :
Contrat : CDI, avec une pĂ©riode d’essai de 3 mois renouvelable
Statut : cadre forfait-jour annualisĂ©
Disponibilités nécessaires certains soirs et week-ends,
Permis B requis
RĂ©munĂ©ration : selon profil et expĂ©rience
Lieu de travail : Poste basĂ© Ă  Orsay. DĂ©placements Ă  prĂ©voir pris en charge par l’ALEC
Date de prise de fonction : janvier 2017

CONDITIONS DE RECRUTEMENT
Adresser votre candidature (lettre de motivation manuscrite, CV et prétentions salariales)par mail à l’attention de nfrancesetti@igny.fr, ou par courrier à Madame la Présidente, Agence Locale de l’Énergie et du Climat – 4 bd Dubreuil - 91400 Orsay,
Limite des candidatures : le 23 dĂ©cembre 2016
En cas de validation de votre dossier les entretiens se dérouleront le samedi 7 ou 14 janvier 2017.

Plus d’informations : Site en cours de construction : www.ateps.fr

E-mail de contact : adm@alecoe.fr
Offre Ă  tĂ©lĂ©charger :

PDF - 69.2 ko
Directeur (H/F) ALEC Ouest Essonne (91)

retour haut de page