Nos adhérents

Directrice / Directeur de la Coopération (75)

Modif.: 19/10/2016

IntitulĂ© de l’offre : Directrice / Directeur de la CoopĂ©ration
DĂ©partement : 75- Paris

Descriptif
PrĂ©sentation d’Enercoop

Enercoop, fournisseur d’électricitĂ© renouvelable, occupe une place singulière sur le marchĂ© français de l’Ă©lectricitĂ©. CrĂ©Ă©e en 2005, Enercoop a comme objectif la promotion de la maĂ®trise de l’Ă©nergie et des Ă©nergies renouvelables. SociĂ©tĂ© Ă  lucrativitĂ© limitĂ©e (Statut S.C.I.C.), Enercoop fonctionne de manière coopĂ©rative en regroupant plusieurs catĂ©gories de sociĂ©taires (producteurs indĂ©pendants d’Ă©nergie 100 % renouvelable, consommateurs, porteurs, collectivitĂ©s territoriales, partenaires, salariĂ©s).

En cohĂ©rence avec son projet politique de rĂ©appropriation citoyenne de l’Ă©nergie au plus proche des territoires et de leurs habitants, le projet Enercoop se dĂ©veloppe en rĂ©seau. En cours de structuration, ce rĂ©seau est actuellement constituĂ© de 10 coopĂ©ratives (la coopĂ©rative historique nationale et neuf coopĂ©ratives rĂ©gionales), de 120 salariĂ©s et de 20 000 sociĂ©taires. Forte aujourd’hui de plus de 35 000 clients et 110 producteurs, la coopĂ©rative Enercoop amorce depuis peu une phase ambitieuse de dĂ©veloppement Ă  horizon 2020.

Présentation du pôle Coopération

Enercoop est aujourd’hui organisĂ© autour de 6 pĂ´les d’activitĂ©s : Énergie, Client, Gestion, NumĂ©rique, CoopĂ©ration et Coordination.

Le pĂ´le CoopĂ©ration est aujourd’hui composĂ© de 6 personnes et s’articule autour de deux branches :
- la coopĂ©ration interne : avec les sociĂ©taires et en lien avec le rĂ©seau de coopĂ©ratives Enercoop.
- la coopĂ©ration externe : avec les partenaires et acteurs publics et internationaux de l’Ă©cosystème d’Enercoop.

Missions

La personne recrutée au poste de Directeur.trice du pôle coopération sera directement rattachée au Directeur général, et sera membre du Comité de Direction Réseau.

Sa mission principale consistera Ă  piloter la co-construction d’une stratĂ©gie globale pour le pĂ´le ainsi que pour chacune de ses activitĂ©s, en lien avec la stratĂ©gie de l’entreprise. Ces stratĂ©gies seront Ă©laborĂ©es avec l’Ă©quipe et en lien avec la direction gĂ©nĂ©rale et les diffĂ©rents interlocuteurs concernĂ©s au sein du rĂ©seau Enercoop. Elle sera Ă©galement garante de leurs mises en Ĺ“uvre.

Elle sera force de proposition sur les enjeux et projets portés par le pôle.

Enfin, cette personne sera en capacité de porter ces sujets et de représenter la coopérative, notamment auprès des institutions et des partenaires du réseau Enercoop.

Plus prĂ©cisĂ©ment, son rĂ´le consistera Ă  :
- Coordonner l’activitĂ© du pĂ´le
- GĂ©rer l’Ă©quipe et le budget
- ReprĂ©senter la coopĂ©rative Ă  l’extĂ©rieur
- Participer aux instances reprĂ©sentatives au sein d’Enercoop et du rĂ©seau de coopĂ©ratives

Pour plus de prĂ©cisions sur l’offre (missions, profil recherchĂ©, caractĂ©ristiques du poste et modalitĂ©s de candidature), consulter l’offre jointe en PDF.

Coordonnées
Enercoop
16 / 18 Quai de la Loire
75019 PARIS
www.enercoop.fr
E-mail de contact : recrutement@enercoop.fr
Offre Ă  tĂ©lĂ©charger :

PDF - 65.4 ko
Directrice / Directeur de la Coopération (75)

retour haut de page