Nos adhérents

L’après COP21 en SaĂ´ne-et-Loire

Modif.: 17/05/2016

La COP21 a été un moment fort au niveau international de la prise de conscience de l’impérieuse nécessité d’agir pour lutter contre le dérèglement climatique.
Quelques mois après, qu’en reste-t-il ?
Quel est le bon niveau de l’action ?
Et surtout localement avons-nous l’envie et les moyens d’agir ?

Ce sont des questions légitimes que beaucoup de personnes se posent. Mais c’est aussi un sujet de préoccupation des élus qui ressentent le besoin
de s’accaparer du sujet, hélas noyé parmi tant d’autres.

Afin de pouvoir traiter ce thème qui peut faire peur par la technicité déployée, il est important de se rassurer en confrontant les expériences, ne serait-ce que pour éviter de s’engager dans des voies qui n’aboutissent pas.

C’est donc tout naturellement que nous vous proposons de participer à cette journée ouverte en priorité aux élus et aux agents territoriaux, mais aussi à toute personne qui souhaite approfondir ses connaissances.

Après une introduction par le Comité de Liaison des Energies Renouvelables, à l’issue des quatre tables rondes thématiques, vous pourrez participer à des échanges avec nos intervenants.

Inscription en ligne sur ce lien
Cette inscription, gratuite, est obligatoire pour la comptabilisation des inscriptions au repas et aux visites. Nous avons un nombre de places limité et les premiers inscrits seront bien évidemment les premiers servis.

TĂ©lĂ©charger le programme :

PDF - 423.4 ko
Laprès COP21 En Saône-et-Loire

retour haut de page