Nos adhérents

La Transition énergétique près de chez vous

Modif.: 27/02/2015

La Transition énergétique est en cours dans votre collectivité, commune, chez vos voisins ...

- Vous souhaitez partager votre expérience auprès de votre entourage ? ajoutez votre exemple sur la carte et/ou invitez le grand public à visiter votre site  : en cliquant ici

Cette carte est partagée par une cinquantaine de structures, acteurs de la transition énergétique. Pour intégrer gratuitement la carte interactive sur votre site web, cliquez ici pour disposer du lien

La carte ci-dessus est un outil pratique pour vous aider à trouver facilement des sites performants en énergie ou des acteurs de l’énergie pour répondre à vos interrogations ! il est également mis gratuitement à la disposition des acteurs de l’énergie pour promouvoir l’énergie durable près de chez vous.
Venez la découvrir virtuellement... et pourquoi pas en vrai ? Pour découvrir les sites, le CLER, grâce au projet européen repowermap, vous propose un outil géographique facile d’emploi.
En lien très étroit avec les Journées de l’Energie Durable, l’objectif est de faire la promotion de la maîtrise de l’énergie et des énergies renouvelables auprès du grand public (élus, professionnels, particuliers, scolaires,...). Le projet a pour but de mettre à disposition une carte interactive, qui permettra de recenser les bonnes pratiques et installations exemplaires dans ce secteur. Le projet est également mené en étroite coopération avec d’autres projets européens.
Enfin, retrouvez des exemples de réalisation concrètes sur notre blog !

Tout exemple concret peut être référencé et intégré sur la carte repowermap.
Vous connaissez un site qui n’est pas sur la carte ? Informez la personne concernée de l’existence de la carte !

Toute initiative est bonne à répliquer

La carte interactive ci-dessus - issue d’un projet européen repowermap - a pour objectif de faire la promotion de la maîtrise de l’énergie et des énergies renouvelables en Europe. Ce projet est soutenu par la Commission européenne dans le cadre du programme IEE (Intelligent Energy Europe).

retour haut de page