Nos adhérents

Les Mardis de la transition énergétique

Modif.: 13/10/2016

Le CLER propose à ses adhérents de participer à un webinaire dédié aux sujets de la transition énergétique, chaque 1er mardi du mois. Ce sont les Mardis de la Transition Énergétique.

Ces ateliers mensuels - version dématérialisée des "cafés énergie", en visioconférence et avec tchat - sont des temps dédiés à la mutualisation d’informations, réservés à nos adhérents.

Les séances se déroulent chaque 1er mardi du mois, sur des sujets d’actualité et débutent par l’intervention de deux experts de la thématique choisie, suivie d’une session de questions/réponses pour donner la parole aux participants.
Attention, le nombre de places étant limité, l’inscription est obligatoire (via ce formulaire) et réservée à nos adhérents.


Prochaine séance :

Mardi 8 novembre : Financement participatif des énergies renouvelables : plusieurs modèles, un objectif commun

Permettre aux citoyens d’investir dans les projets d’énergie renouvelable participe à l’appropriation des questions énergétiques, sur un plan théorique et pratique, voire faciliterait l’acceptabilité de ces projets.
Comment les citoyens peuvent-ils investir dans un projet local de production d’énergies renouvelables ? Quels sont les modèles existants ? Gouvernance et investissement peuvent-ils être découplés ?


Le programme 2016 est en ligne.

PDF - 118.2 ko
Programme Les Mardis de la Transition énergétique 2016

NB : Le programme est susceptible d’être modifié selon l’actualité

retour haut de page