Nos adhérents

Responsable régie de chaleur - poste ingénieur (58)

Modif.: 03/03/2016

Intitulé de l’offre : Responsable régie de chaleur - poste ingénieur
Département : 58- Nièvre

Descriptif (limité à 1500 caractères)
Responsable technique de la Régie « SIEEEN CHALEUR »
Sous la responsabilité directe du pôle de Direction, vous serez chargé en particulier : de la mise en œuvre de la politique du SIEEEN en matière de développement des réseaux de chaleur et de la filière bois énergie. Vous informerez et sensibiliserez les élus, vous accompagnerez et assurerez le suivi des projets en phase conception, réalisation, ainsi que le suivi d’exploitation des 15 réseaux de chaleur en régie représentant une puissance cumulée de près de 6Mwh en veillant à la qualité de la prestation auprès des abonnés.
Activité principale : Gestion managériale des projets, de leur programmation et de l’élaboration des investissements. Supervision et suivi de la conception et de la réalisation des projets avec élaboration des plans de financement. Veille technologique et règlementaire avec supervision des actions de recensements techniques des réseaux de chaleur. Coordination avec les autres services du Syndicat des projets biomasse. Vous devrez assurer le suivi des missions d’exploitation, de maintenance et l’approvisionnement en combustible, rédiger le cahier des charges techniques des marchés et préparer les délégations de service, demander les subventions et superviser leur suivi. L’élaboration des rapports et des comptes rendus ainsi que la réalisation des analyses et des approches technico économiques feront partie de votre mission avec le conseil dans les projets.
Activité secondaire : Accompagner la signature des conventions, rédiger les règlements de services et les polices d’abonnement, effectuer le suivi des présentations et actions de sensibilisation. Participer aux différentes manifestations, salons, actions de promotion et être en relation avec les différents prestataires. Animer ou participer à des groupes de travail sur la biomasse au niveau départemental voir régional.
Profil et expérience souhaitée : de formation ingénieur avec spécialisation en génie thermique et climatique (5 ans minimum), une expérience en exploitation de réseaux de chaleur serait un plus. Qualités requises : aisance rédactionnelle, esprit d’initiative, capacité d’analyse et sens du travail en équipe. Vous êtes discret, ferme et engagé dans vos missions.
Condition de recrutement : par voie statutaire ou contractuelle par référence au cadre d’emplois des ingénieurs principaux ou chefs (classe normale). Rémunération statutaire par référence au grade détenu, régime indemnitaire, avec prime de fin d’année. Avantages sociaux : délivrance de chèques restaurant et participation employeur protection santé.
Poste à pourvoir de suite Adresser votre candidature avant le 31/03/2016 avec lettre de motivation manuscrite et curriculum vitae, accompagné d’une photo et d’une copie de votre diplôme

Coordonnées
Monsieur le Président du SIEEEN.
Renseignements complémentaires auprès de Monsieur Patrice COTON Directeur Général Adjoint.
7 Place de la République - CS10042 - 58027 NEVERS CEDEX
E-mail de contact : daniele.rey@sieeen.fr
Offre à compléter :

PDF - 906.2 ko
Responsable rgie de chaleur - poste ingnieur (58)

retour haut de page