Nos adhérents

Les SLIME officiellement éligibles aux certificats d’économies d’énergies « précarité énergétique »

Modif.: 12/01/2016

Depuis le 24 décembre 2015, les Services locaux d’intervention pour la maîtrise de l’énergie (SLIME) permettent aux collectivités locales de bénéficier du nouveau type de certificats d’économies d’énergies « précarité énergétique ». Celles qui s’engagent auprès des ménages modestes grâce à ce programme pourront ainsi valoriser une partie des sommes investies, à hauteur de 1 MWh cumac pour 8 euros dépensés.

Le programme SLIME, coordonné au niveau national par le CLER – Réseau pour la transition énergétique, est voué à lutter massivement contre la précarité énergétique dans les logements. Il permet aux collectivités volontaires de mettre en place et de financer au niveau local un programme d’information et d’action qui favorise les économies d’énergie des ménages en situation de précarité énergétique via des visites à domicile et des conseils personnalisés.

La quantité de CEE (exprimée en MWh cumac) délivrée en échange des dépenses réalisées dans le cadre du programme SLIME est fixée à 8 euros par MWh cumac. Concrètement, cela signifie que 8 euros investis dans le programme génèreront 1 MWh cumac que la collectivité pourra ensuite échanger sur le marché des CEE. En le revendant, une partie de son investissement initial est donc remboursé. Pour en savoir sur ce marché et comprendre comment votre collectivité peut investir dans la lutte contre la précarité énergétique via un SLIME, contactez-nous !

- Bouchra ZEROUAL – 01 55 86 80 01
- Accédez à l’arrêté du Journal officiel du 24 décembre 2015

retour haut de page