Nos adhérents

STAGE - Participation à la réalisation d’un prédiagnostic énergétique dans le cadre d’un diagnostic patrimonial d’un équipement public.

Modif.: 19/07/2016

Intitulé de l’offre : Participation à la réalisation d’un prédiagnostic énergétique dans le cadre d’un diagnostic patrimonial d’un équipement public.
Département : 94- Val-de-Marne

Descriptif (limité à 1500 caractères)
Le contexte :
L’Agence de l’Energie du Val-de-Marne, implantée à Maisons-Alfort, est portée par le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement du Val-de-Marne (CAUE 94).
Le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement est un organisme de mission de service public à la disposition des collectivités territoriales et des administrations publiques qui peuvent le consulter sur tout projet d’architecture, d’urbanisme et d’environnement.
L’étroite collaboration entre architectes, urbanismes et ingénieurs thermiciens, conseillers info-énergie, permet au CAUE 94 et à l’Agence de l’Énergie de réunir compétence et expertises variées, de concilier au mieux problématiques environnementales et qualité architecturale et urbaine et ainsi de répondre de façon très complète aux préoccupations des particuliers, des professionnels et des collectivités.

La mission :
Le ou la stagiaire devra, sous la responsabilité d’un chef de projet, ingénieur thermicien, participer à l’élaboration d’un prédiagnostic énergétique d’un équipement public. Ce pré-diagnostic énergétique est intégré dans un document plus global incluant notamment une analyse historique, un diagnostic patrimonial, et différents scénarii de rénovation architecturale et énergétique. L’étude sera menée en coordination avec un architecte du CAUE.

Le profil :
- Niveau Bac +3 et plus,
- Connaissances en matière de génie climatique, thermique et performances énergétiques des bâtiments et énergies renouvelables.
- Pratique de logiciels de diagnostic énergétique et de simulation thermique dynamique.

Les modalités :
Stage de un à trois mois,
Poste basé à Maisons-Alfort (94)
Disponibilité occasionnelle le soir et le week-end.
Gratification légale.
Poste à pourvoir à mi-septembre.
Date limite d’envoi des candidatures : lundi 5 septembre.

Coordonnées
Richard WISSLER 01 48 52 55 20
Candidature à adresser, par mail à r.wissler-energie@caue94.fr
E-mail de contact : r.wissler-energie@caue94.fr
Offre à télécharger :

PDF - 136.4 ko
STAGE

retour haut de page