Nos adhérents

Stage Chargé(e) d’Etudes Energie Bâtiment H/F (75)

Modif.: 18/03/2015

Intitulé de l’offre : Stage Chargé(e) d’Etudes Energie Bâtiment H/F
Département : 75- Paris

Descriptif
Rattaché(e) à un(e) Chef de Projets, vous travaillerez de façon très opérationnelle au sein de nos équipes projets, sur des missions variées d’optimisation énergétique (Assistance à Maîtrise d’Ouvrage) pour nos clients. En parallèle, vous serez amené(e) à travailler sur un ou plusieurs sujets structurants, véritables projets à mener en autonomie ou dans le cadre d’un groupe de travail :

Ventilation : créer un organigramme de décision et une schématique ventilation.
Qualité de l’air : état de l’air, filtration, état de l’air et incidence maintenance.
Energie grise, analyse de cycle de vie, matériaux.

Vous bénéficierez pour cela, d’un accompagnement de proximité pour vous permettre d’appréhender nos métiers (conseil) et notre démarche.

Stage de minimum 4 mois.

Profil :

Etudiant(e) en Ecole d’Ingénieur (2ème ou 3ème année) ou en licence professionnelle, spécialisés dans la thermique du bâtiment, vous recherchez un stage opérationnel dans le cadre de votre formation et montrez un intérêt particulier pour la réhabilitation et la performance énergétique et environnementale des bâtiments.
Vous disposez de compétences particulières en génie climatique, électricité, clos/couvert et/ou qualité environnementale et souhaitez les valoriser au travers d’un stage responsabilisant et formateur.

Vous connaissez le cadre réglementaire de la maîtrise de l’énergie. Vous maîtrisez les outils bureautiques traditionnels (Word, Excel, Powerpoint), Autocad, les outils de calcul réglementaire et idéalement, un outil de Simulation Thermique Dynamique.
Votre passion pour les sujets autour de la maîtrise de l’énergie, vos qualités d’organisation, de rigueur, votre capacité à apporter de la valeur ajoutée en interne et pour nos clients seront des atouts essentiels au quotidien dans votre stage.

Localisation du stage :

Paris (12ème)
Etant, à certaines étapes, en lien direct avec le client, vous êtes amené(e) à vous déplacer à une échelle principalement régionale.

Rémunération :

Indemnité de stage + Tickets restaurants + remboursement Pass Navigo.

Transmission des candidatures :

CV, lettre de motivation, disponibilités et lieu de stage recherché à adresser par email à l’adresse recrutement@alterea.fr à Ralitsa BONEVA, Chargée RH, sous la référence CEAMO.

Coordonnées
ALTEREA
3 rue Rondelet
75012 Paris

retour haut de page