Nos adhérents

Technicien énergéticien H/F (75)

Modif.: 06/05/2015

Intitulé de l’offre : Technicien énergéticien H/F
Département : 75- Paris

Descriptif
Vous souhaitez devenir un(e) acteur du Développement Durable dans une société de conseil et d’ingénierie indépendante. Vous êtes sensible à notre culture d’entreprise (éthique, exemplarité, innovation, management participatif).

De formation Technicien BTS/DUT/Licence spécialité Energétique, vous justifiez d’une première expérience en Bureau d’Etudes Thermiques.

Vous interviendrez au sein du Département « Energies et Climat » d’INDDIGO (60 personnes), sous la responsabilité du responsable régional de l’agence de Paris.

Vous réaliserez, pour le compte de notre client et sous la responsabilité d’un chef de projet :
• Pré diagnostic énergétique de bâtiment
• Audits énergétiques de bâtiments
• Audits d’installations énergétiques du bâtiment et de leur exploitation
• Thermographie de façades et toiture
• Calculs thermiques réglementaires
• Simulation Thermique Dynamique

En patrimoine existant :
Vous réalisez les inspections et les constats sur le terrain (principalement région IDF), vous êtes en charge des calculs thermiques, vous réalisez les estimations technico-financières des préconisations d’action d’efficacité énergétique, vous rédigez les rapports en lien avec un ingénieur référent, et vous présentez et commentez le rapport au client.

En projet neuf :
Vous réalisez les calculs thermiques réglementaires et les simulations thermiques dynamiques.
En cours de réalisation, vous réalisez des visites de contrôles sur le chantier en tant qu’AMO de Qualité Environnementale du Bâtiment, ou vous participez aux réunions de chantier en tant que maître d’œuvre CVC.

Vous pourrez être amené à intervenir sur d’autres missions dans le domaine de l’énergie et du thermique.

CDD longue durée, 35h/semaine, rémunération annuelle selon expérience (27 à 30 k€ dont une prime Paris) + Participation + Prévoyance + Complémentaire Santé + Tickets Restaurant.

Poste à pourvoir immédiatement.

Dans le cadre de sa politique de diversité, INDDIGO étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Candidature à transmettre UNIQUEMENT par mail à : recrutement@inddigo.com (lettre de motivation, CV avec photo) sous la référence 201515-TECHBEC-75.

Coordonnées
INDDIGO
367 avenue du Grand Ariétaz
73000 CHAMBERY

retour haut de page