Nos adhérents

Concours de poésie 2016 : « Un haïku pour le climat »
c’est reparti !

Modif.: 29/03/2016

Mettez votre énergie créatrice et votre amour des mots au service de la sobriété énergétique et de l’environnement. Le CLER, Réseau pour la transition énergétique, lance la deuxième édition de son concours de poésie, citoyen et 100 % web, « un haïku pour le climat ».

La transition énergétique et la lutte contre les changements climatiques ont été au cœur de l’actualité en 2015, avec l’organisation de la conférence COP 21 à Paris en décembre et le vote de la loi de transition énergétique pour la croissance verte en août. L’occasion pour le CLER, Réseau pour la transition énergétique, de donner la parole aux citoyens dans le cadre d’un concours de haïkus sur le thème de l’énergie et du climat. L’an dernier, des dizaines d’auteurs professionnels ou amateurs, sont passés à l’acte poétique pour dénoncer le système énergétique actuel et imaginer la transition vers un modèle plus sobre.

Insurrection poétique

Des caps ont été fixés, désormais en 2016, nous devons poursuivre nos efforts pour une transition énergétique territoriale et la réappropriation par chacun de la question des énergies. Alors que recommence le Printemps des Poètes (du 5 au 20 mars 2016), nous vous proposons à tous - adultes, enfants, scolaires... - de nous envoyer vos haïkus pour le climat accompagnés, éventuellement d’une photo ou d’un dessin, jusqu’au 31 mai 2016 à l’adresse : haiku chez cler.org ou sur Twitter #HaikuClimat

- Pour en savoir plus, accédez au règlement en ligne et découvrez le livret présentant une sélection de haïkus lauréats en 2015.

- Dates officielles du concours : du 1er mars au 31 mai 2016

- Les partenaires du CLER dans le cadre du concours « Un haïku pour le climat »
Les Grands-Parents pour le climat
L’association francophone de haïkus(AFH)
L’association négaWatt

retour haut de page